Comment valoriser le bois dans la vallée du Louron


Energies renouvelables information La Dépêche du midi : http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/02/1618099-lannemezan-une-usine-de-granules-de-bois-sur-le-plateau.html :

Pellet« Pour pallier l’augmentation des coûts des énergies fossiles, le Syndicat des propriétaires fonciers décide la production de granulés bois sur le plateau de Lannemezan

Le coût de la construction de l’usine de production de granulés de bois est estimé  à environ 10 millions d’euros. Son financement sera assuré à hauteur de 25 % par les propriétaires forestiers, à 25 % par des subventions et à 50 % par un prêt bancaire. L’usine devrait employer entre 18 et 22 salariés pour une production annuelle de 18.500 tonnes de granulés. »

Nous avons tous constaté lors de nos ballades dans nos montagnes louronnaises, ces forêts envahissantes suite à la disparition des cultures traditionnelles. Pourquoi cette usine  providentielle ne pourraient elle pas être l’occasion de revaloriser nos forêts, en créant des emplois pour la récolte de cette richesse inexploitée dans notre vallée?

Laissez un commentaire